Association ARGANHOLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Changement de réglementation des couleurs !!!!!

+2
MrPinK
MR ZIM
6 participants

Aller en bas

Changement de réglementation des couleurs !!!!! Empty Changement de réglementation des couleurs !!!!!

Message par MR ZIM Ven 17 Fév - 14:47

Mais la très grosse nouveauté qui vient de tomber, et qui se tramait en coulisses depuis un certain temps, etait l'harmonisation des règles entre PSP et Millennium sur les couleurs autorisées en jeu. En 2013, Bye Bye les équipements jaunes, et bonjour le Orange!
Honnêtement, cette nouvelle va avoir beaucoup d'impacts (sans jeux de mots) sur le business . En effet, les américains ayant banni les billes Orange (et produisant énormément de billes Jaunes par ricochet), cela va permettre aux fabricants de réduire leurs coûts de fabrication (bah oui plus besoin de faire deux gammes de couleurs - Une Européenne, et une Américaine). Ce n'est pas pour autant qu'il faut crier hourra et penser que le prix de la bille va baisser. N'allons pas trop vite non plus.
Le GROS Hic, c'est le fait de devoir changer les équipements Jaunes (Maillots, Pantalons, Lanceurs, Loaders, Pots, etc).Exit le maillot Jaune des Visions, leur couleur emblématique. Désormais, il faudra trouver une autre identité visuelle. Bon, pour les parties jaunes d'un maillot, une tolérance est acceptée à partir du moment où la taille n'excède pas un pourcentage de surface globale du mailot et une taille maximum de ...0.25cm. A vos règles.
L'avantage est que le changement est pour la saison prochaine. Je fais confiance aux possesseurs de matériel Jaune pour trouver un nouveau code couleur.
D'autres couleurs de billes vont être supprimées en plus de l'Orange. Le Rouge et le Rose seront interdits également. Bon, pour le rouge, c'est moins grave pour nous français, puisque le règlement fédéral l'interdit depuis longtemps.
J'avoue que je suis dubitatif pour l'intérêt direct des joueurs. Non seulement le changement de matériel risque de pénaliser les joueurs Lambda qui n'ont pas forcément un gros budget, et pas les grosse sécuries qui réussiront à s'en remettre; mais c'ets à mon avis un mouvement plus dicté par l'industrie que pour la soi disant harmonisation.
MR ZIM
MR ZIM
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2010

https://apss.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de réglementation des couleurs !!!!! Empty Re: Changement de réglementation des couleurs !!!!!

Message par MrPinK Ven 17 Fév - 23:19

ba c'est pour le millé et la PSP . je pense que pour 2015 la fede fera le changement...... puis d'ici la on aura changé de maillot....
MrPinK
MrPinK

Messages : 368
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 42
Localisation : Ordiarp

http://mathsetmarie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de réglementation des couleurs !!!!! Empty Re: Changement de réglementation des couleurs !!!!!

Message par tondu Lun 20 Fév - 18:04

arf... donc nos maillot ne seront plus utilisable ?
tondu
tondu

Messages : 38
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 32
Localisation : mourenx

Revenir en haut Aller en bas

Changement de réglementation des couleurs !!!!! Empty Re: Changement de réglementation des couleurs !!!!!

Message par vinz Lun 20 Fév - 19:02

Ce des compétiteurs surtout,je pense que les loisirs ça servira à rien de les changer
vinz
vinz

Messages : 179
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 39
Localisation : lescar

Revenir en haut Aller en bas

Changement de réglementation des couleurs !!!!! Empty Re: Changement de réglementation des couleurs !!!!!

Message par magicboys10 Mar 21 Fév - 11:55

Tt a fai vinz pr les loisir sa change rien.
magicboys10
magicboys10

Messages : 296
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 38
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Changement de réglementation des couleurs !!!!! Empty Re: Changement de réglementation des couleurs !!!!!

Message par vinz Mar 21 Fév - 20:13

Pour une fois je ne dit pas de la merde mdr
vinz
vinz

Messages : 179
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 39
Localisation : lescar

Revenir en haut Aller en bas

Changement de réglementation des couleurs !!!!! Empty Re: Changement de réglementation des couleurs !!!!!

Message par Sam Mer 29 Fév - 20:27

Presque pas...
Je m'explique: tu fais du paint en loisir et t'as ton joli maillot. Cool!!!
Bien que tu ne veuilles pas particulièrement faire de compétition, tu fais une exception pour jouer en open en ligue.... Eh bah nan, tu peux pas car ton maillot est jaune (ou contient tune quantité de jaune trop importante). C'est mort pour toi, et du coup pour ton équipe...
Donc dans le doute, pour ceux qui sont susceptibles d'être appelé pour une journée, vaut mieux avoir un maillot conforme.
Enfin, je dis ça, je ne dis rien (j'ai pas d'action chez les fournisseurs de matos lol). C'est juste mon avis (qui auprès de l'asso ne vaut plus rien d'ailleurs.... alors pourquoi je poste??? j'en sais rien.)

Sam

Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Changement de réglementation des couleurs !!!!! Empty Re: Changement de réglementation des couleurs !!!!!

Message par magicboys10 Jeu 1 Mar - 13:37

mais si mon sam c ton experience qui parle
magicboys10
magicboys10

Messages : 296
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 38
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Changement de réglementation des couleurs !!!!! Empty Re: Changement de réglementation des couleurs !!!!!

Message par MR ZIM Jeu 1 Mar - 18:42

Sam c est la petite voie de la sagesse de l asso !!
MR ZIM
MR ZIM
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2010

https://apss.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de réglementation des couleurs !!!!! Empty Re: Changement de réglementation des couleurs !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum